Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Co-récipiendaires 2014

 

G-D : Dorothy Williams, Simon Davidson de Roche ltée, Groupe-conseil, Selena Wilson de McElhanney Consulting Services Ltd., et Leon Botham, vice-président – Mines - McElhanney Consulting Services Ltd. 

Le conseil d’administration de la Fondation Allen D. Williams a choisi deux récipiendaires de la bourse 2014 en reconnaissance de la grande qualité des candidats de cette année. Les deux co-récipiendaires sont Selena Wilson, P.Eng. de McElhanney Consulting Services Ltd., et Simon Davidson, P.Eng., de Roche ltée, Groupe-conseil. Mme Wilson et M. Davidson ont reçu leurs prix lors du Sommet national de l’AFIC tenu au lac Louise, Alberta, le 21 juin 2013.

Communiqué de presse

Selena Wilson de McElhanney Consulting Services Ltd. (à droite), co-récipiendaire de la bourse Allen D. Williams pour 2014, reçoit son prix de Dorothy Williams lors du Sommet 2013 de l’AFIC, le 21 juin, au lac Louise, Alberta.

Cliquez ici pour l’essai de Selena Wilson.

Selena Wilson est ingénieure en transports chez McElhanney Consulting Services Ltd. Elle fut membre du comité d’orientation du groupe des jeunes professionnels (JP) de l’ACEC-BC, du Réseau des jeunes professionnels de l’AFIC, ainsi que du comité d’orientation du Forum des jeunes professionnels (COFJP) de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC). Plus récemment, elle a été élue présidente du COFJP de la FIDIC pour un mandat de deux ans qui se terminera au congrès annuel 2014 de la FIDIC. En tant que présidente du comité d’orientation, Mme Wilson a contribué à la création de forums régionaux de jeunes professionnels au sein d’organisations membres de la FIDIC en Asie-Pacifique, en Afrique et en Europe.

Chez McElhanney, Mme Wilson a fait preuve de leadership et d’un haut niveau de professionnalisme. Elle est reconnue par les clients de sa firme pour son leadership, sa capacité d’innover et la qualité de ses travaux. Mme Wilson a débuté sa carrière au bureau de Campbell River de McElhanney à l’été de 2002. Elle est revenue tous les étés pour se joindre à la firme à titre permanent en 2005. Aujourd’hui, Mme Wilson se spécialise en grands projets de transport, en projets d’ingénierie-construction et en projets PPP. Ses réalisations techniques comprennent entre autres : l’ingénierie détaillée de l’échangeur Horseshoe Bay qui est sans doute l’élément le plus complexe du projet d’amélioration lauréat de l’autoroute Sea-to-Sky; l’ingénierie détaillée des routes d’approche du nord au pont Golden Ears, qui a remporté un prix de mérite dans le cadre des Prix pour l’excellence en génie 2010 de l’ACEC-BC; ainsi que le projet d’amélioration Port Mann/Highway 1 réalisé au coût de 3,5 milliards de dollars, l’un des plus importants projets d’ingénierie-construction de l’histoire du Canada et pour lequel Mme Wilson était la coordonnatrice du génie civil pour l’ensemble du projet.

Mme Wilson a fait l’objet d’un article sur les grands talents en génie-conseil canadien intitulé « Seven Inspiring Engineers » dans le numéro de décembre 2012 de la revue Canadian Consulting Engineer.

Simon Davidson (à droite), co-récipiendaire de la bourse Allen D. Williams pour 2014, reçoit son prix de Leon Botham lors du Sommet 2013 de l’AFIC, le 21 juin, au lac Louise, Alberta.

Cliquez ici pour l’essai de Simon Davidson.

Simon Davidson est gestionnaire de projets chez Roche ltée et directeur du nouveau bureau d’Ottawa-Gatineau de la firme. Il est fondateur et président du Réseau des jeunes dirigeants de Roche, co-fondateur et président actuel du Forum des JP de l’Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ), ainsi que président du Réseau des JP de l’AFIC. Il est également membre du comité d’orientation des JP de la FIDIC et instigateur d’une nouvelle plate-forme de formation internationale pour les JP au sein de la FIDIC. 

M. Davidson participe aux activités du Forum des jeunes professionnels de l’AICQ depuis sa création, et il en est le président depuis les deux dernières années. Grâce à son leadership et sa détermination formidable, M. Davidson a su consolider ce groupe dynamique qui a connu une croissance rapide et qui rassemble aujourd’hui 1215 jeunes professionnels de 35 ans et moins au Québec. En reconnaissance du succès du Forum des JP de l’AICQ, M. Davidson est devenu le premier JP nommé au conseil d’administration de l’AICQ.

Un professionnel reconnu pour sa compétence et son sens d’éthique impeccable aussi bien au sein de sa firme que par ses clients et collègues, M. Davidson est très apprécié pour son leadership et sa détermination. Pour sa capacité de forger des relations dans un esprit de partenariat, sa firme a tôt fait de lui confier des responsabilités importantes en développement des affaires et en gestion de projets. En tant qu’ingénieur-conseil, M. Davidson a développé des solutions créatives pour ses clients, toujours dans une perspective de développement durable. Ses contributions au projet de transport Rapibus dans l’Outaouais sont un témoignage éloquent de ses compétences et de son talent.

 

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi