Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Historique

L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils (AFIC) a établi la Fondation de la bourse Allen D. Williams en l'honneur d'Allen Williams, président du conseil de l'AFIC en 2004-2005 et fondateur de la firme A. D. Williams Engineering Inc.

Le concept de la bourse Allen D. Williams a originalement été proposé par Leon Botham, président du conseil de l'AFIC en 2007-2008. Depuis sa création, la Fondation a recueilli plus de 100 000 $ et est considérée comme autonome. La première bourse a été octroyée en 2009.

La bourse est décernée à un jeune professionnel employé par une firme membre de l'AFIC (selon les critères de la FIDIC pour un jeune professionnel, dont un âge maximum de 40 ans) qui a su contribuer aux priorités identifiées par une organisation membre de l'AFIC ou par l'AFIC elle-même.

La bourse est remise au lauréat pour couvrir les frais d'inscription au congrès annuel de la FIDIC, le billet aller-retour en classe économique, l'hébergement et les repas durant le congrès, jusqu'à concurrence de 5000 $. Les lauréats sont également encouragés à participer au programme de formation en gestion des jeunes professionnels de la FIDIC qui se déroule avant chaque congrès de la FIDIC au mois de janvier. Les frais des lauréats qui assistent à ce programme sont couverts pour la portion équivalente des frais d'inscription au congrès.

Les candidats à la bourse doivent être proposés par un associé principal ou un dirigeant à une organisation membre de l'AFIC, et les propositions doivent résumer la participation et/ou la contribution du candidat aux initiatives de l'industrie.

Ce prestigieux prix annuel est conçu pour encourager les jeunes professionnels de firmes membres à participer aux activités de leurs associations respectives de l'industrie du génie-conseil pour promouvoir les priorités identifiées par ces organisations. Ce faisant, ces jeunes professionnels augmentent leur connaissance des enjeux de l'industrie et assurent leur propre développement professionnel. Le récipiendaire participe à un congrès international en compagnie de leaders de l'industrie et profite d'informations très pertinentes sur les enjeux et les développements de l'industrie à l'échelle internationale.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué!

 

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi