Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Lauréat 2012

Cliquez ici pour voir l'essaie de Jeremy Carkner.

Jeremy Carkner est un ingénieur en science du bâtiment et directeur de service au groupe de la durabilité pour la grande région de Toronto chez Morrison Hershfield où il est responsable d'une équipe de professionnels répartis dans deux bureaux.

Jeremy a acquis une expérience considérable des problèmes d'utilisation de l'énergie dans les bâtiments existants, des interrelations entre l'enveloppe des bâtiments et des systèmes de régulation du climat dans le contexte de la consommation énergétique, et de la mise en œuvre de mesures d'optimisation de la consommation. Il se penche sur les aspects de la conception durable d'enveloppes de bâtiments depuis plus de 11 ans, et travaille actuellement avec des architectes, des promoteurs et des propriétaires de bâtiments sur des douzaines de projets liés au programme LEED et à la durabilité.

Ces quatre dernières années, Jeremy a présenté plusieurs ateliers de formation internes et externes sur la durabilité. Toujours un bénévole actif au sein de sa communauté, il contribue présentement à des initiatives de compassion à l'échelle locale et internationale, dont la Milton Food Bank et le MCC Aids Care en Afrique du Sud. Il cumule plusieurs rôles de leadership dans la communauté de son église et est récemment devenu entraîneur pour l'équipe de soccer de son fils.

Les membres du jury de la Fondation de la bouse Allen D. Williams ont choisi Jeremy pour son engagement envers l'excellence, sa capacité de présenter des solutions novatrices, son leadership, ainsi que ses travaux avec diverses associations professionnelles.

La bourse Allen D. Williams est décernée à un jeune professionnel qui a fait preuve de leadership dans sa participation aux affaires de l'industrie et de l'AFIC. Cette bourse permet au récipiendaire de participer au congrès annuel de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC) qui se déroulera cette année à Seoul, Corée, du 9 au 12 septembre 2012. Selon les critères de la FIDIC, un jeune professionnel ne doit pas avoir plus de 35 ans.

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi