Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Lauréat 2013

Cliquez ici pour voir l'essaie de Michael Homenuke.

Michael Homenuke est un ingénieur à l'emploi de Kerr Wood Leidal Associates Ltd. où il s'est spécialisé en développement de modèles de réseaux d'égouts sanitaires et de distribution d'eau reposant sur un système d'information géographique (SIG).  Ayant développé le modèle hydraulique pour la ville de Surrey (plus de 18 000 conduites) à partir de la base de données SIG de la ville, il sait gérer efficacement d'importantes quantités de données.  Il est familier avec divers progiciels de modélisation, incluant Hydra, MIKE Urban/MOUSE, WaterCAD et MWH Soft.  Mike a participé à la conception préliminaire et à l'élaboration des plans d'immobilisations des réseaux d'égouts et d'adduction des villes de Surrey et Trail.

Michael participe aussi activement aux travaux du comité des jeunes professionnels de l'ACEC-British Columbia.  Il présidait le comité en 2008-2009 lorsqu'il a représenté les jeunes professionnels de la Colombie-Britannique au congrès 2008 de la FIDIC à Québec. Il a également fondé le Groupe des jeunes ingénieurs de KWL. Michael est aussi le premier président du groupe des jeunes professionnels de la British Columbia Water and Waste Association.

En 2005, Michael a co-fondé la régate de Still Creek, une initiative visant à encourager les ingénieurs-conseils à contribuer à la communauté en recueillant des fonds pour des œuvres de charité.  Cet événement, qui s'est développé pour inclure aujourd'hui trois firmes de génie-conseil locales à l'appui de la Still Creek Stewardship Society, a été reconnu par la ville de Burnaby avec un prix Étoile pour l'environnement en 2008.  Michael est aussi un membre de l'équipe verte de KWL, qui est un groupe d'employés qui se sont donnés pour mission de réduire l'empreinte écologique de KWL.  Puisqu'il pratique ce qu'il prêche, Mike se déplace aussi souvent que possible en bicyclette et en transport en commun.  Il fut aussi l'un des premiers à adopter le Cooperative Car Network, en plus d'organiser la semaine � Vélo au boulot �.  

Les membres du jury de la Fondation Allen D. Williams ont choisi Michael pour son engagement envers l'industrie, ses idées innovatrices dans la mise en œuvre d'initiatives pour son employeur,  sa participation et son leadership dans des associations de jeunes professionnels, ainsi que ses qualités éprouvées en tant que conseiller de confiance pour ses clients.

La bourse Allen D. Williams est décernée à un jeune professionnel qui a fait preuve de leadership par sa participation aux activités de l'industrie et de l'AFIC. Cette bourse permet au récipiendaire de participer au congrès de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC) qui sera tenu la prochaine fois à Barcelone, Espagne, du 15 au 18 septembre 2013. Parmi les critères de la FIDIC pour un jeune professionnel, le candidat ne doit pas avoir plus que 35 ans.

Pour plus d'information, veuillez lire le communiqué de presse.

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi