Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Lauréate 2017

Tijana Smiljanic, lauréate de la bourse Allen D. Williams  2017

Le  25 octobre 2016, Tijana Smiljanic, P.Eng., de la firme , a reçu la bourse Allen D. Williams de l’AFIC. Cette bourse est présentée annuellement à un(e) jeune professionnel(le) employé(e) par une firme membre de l’AFIC et qui a démontré son engagement à l’égard de l’industrie du génie-conseil dans sa province ou son territoire.

Tijana Smiljanic est ingénieure des transports chez McElhanney Consulting Services Ltd. Étoile montante de la firme, elle a manifesté une grande aptitude pour le génie-conseil, ainsi qu’un désir d’apprendre et d’assumer des responsabilités. Sa passion, sa motivation, ses connaissances techniques, et sa compréhension des besoins du client, de même que son leadership, font d’elle une gestionnaire de projet efficace. Depuis les touts débuts de sa carrière chez McElhanney, Tijana, qui se spécialise en grands projets d’ingénierie dans le domaine des transports et en projets PPP, s’est vue confier des mandats de grande envergure, par exemple le projet d’amélioration de Port Mann et de la route 1, ainsi que le viaduc de la rue Power, à Vancouver. Elle est en ce moment coordonnatrice du volet ingénierie d’un projet d’ingénierie et de construction d’échangeurs de 200 M$, à Winnipeg. Outre ses fonctions exigeantes, Tijana est une chef de file dynamique chez McElhanney. Elle codirige l’élaboration du programme de rotation des jeunes professionnels, qui vise à promouvoir des carrières stimulantes, valorisantes et de longue durée au sein de la firme.

En 2014, Tijana a été élue présidente du groupe des jeunes professionnels de l’ACEC-BC. Pendant son mandat, elle a réussi à obtenir une augmentation du budget permettant aux jeunes professionnels d’organiser des activités de sensibilisation, de parrainer des activités universitaires et de recueillir des fonds pour divers programmes scolaires. Tijana est également à l’origine de l’élaboration d’un plan triennal établissant clairement la vision à long terme du réseau et permettant de veiller à ce que les initiatives s’étalant sur plusieurs mandats du comité soient menées à bien. À titre de présidente du Groupe des jeunes professionnels, elle a également siégé au conseil d’administration de l’ACEC-BC et a représenté la Colombie-Britannique au sein du Réseau des jeunes professionnels de l’AFIC.
Ses activités de bénévolat ne se limitent pas à son association professionnelle. Tijana est active au sein de sa collectivité. Elle agit comme mentor auprès de KidStart où, trois heures par semaine, elle encadre une petite fille de neuf ans.

Le conseil d’administration de l’Allen D. Williams Scholarship Foundation a choisi Tijana en raison de son aptitude à comprendre le rôle des ingénieurs-conseils et de sa capacité à établir des relations solides avec les clients, ainsi que pour sa participation à des projets d’envergure et complexes et sa capacité d’appliquer son leadership à des aspects de plus en plus nombreux de son travail. Le conseil a également été impressionné par l’engagement et le dévouement dont Tijana fait preuve à l’égard de sa profession et de sa collectivité, comme en témoignent ses activités de bénévolat.

La bourse est décernée en l’honneur d’Allen D. Williams, ancien président du Conseil de l’AFIC et fondateur de la firme Williams Engineering Inc. Cette bourse couvre les frais d’inscription, le billet d’avion et l’hébergement pour assister au Congrès annuel de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC).

2017 Allen D. Williams Scholarship Winner - Tijana Smiljanic - lauréate de la bourse Allen D. Williams 2017 from ACECCanada on Vimeo.

Lisez l'essaie de Tijana (en anglais)

Communiqué de presse

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi