Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Remplacement du pont ferroviaire Mayerthorpe


Klohn Crippen Berger Ltd.
Remplacement du pont ferroviaire Mayerthorpe
Mayerthorpe, Alberta
 

Klohn Crippen Berger a été retenu par le CN pour réaliser une enquête sur le site, ainsi que pour concevoir et superviser la construction du pont ferroviaire en bois de Mayerthorpe de 335 m de long, précédemment détruit par le feu. L’objectif du CN était de restaurer le service à Whitecourt et au-delà dans un délai de trois semaines, ce qui constitue un calendrier très serré pour la conception et la construction. Par conséquent, il était essentiel de prendre en compte l’évolution des performances de la fondation lors de la construction et de modifier la conception au fur et à mesure du montage. Klohn Crippen Berger a travaillé avec CN Engineering et d'autres entrepreneurs afin de respecter les délais serrés et de gérer les risques importants associés à la réalisation de ce type de projet. Ensemble, l'équipe a rétabli le service ferroviaire en 20 jours.

Communiqué de presse
Article dans la revue Canadian Consulting Engineer

 

Ce projet a reçu un prix d’excellence 2017 dans la catégorie Transports, octroyé lors du gala des Prix canadiens du génie-conseil le 24 octobre à Ottawa.

Les Prix d'excellence sont décernés à des firmes membres de l’AFIC qui ont atteint le plus haut niveau d’excellence en matière de qualité de l’ingénierie, d’innovation et de bénéfices à la société.  

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi