Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Journée sur la Colline 2011

En 2011, la Journée sur la Colline a essentiellement porté sur l’infrastructure et sur la création d’un plan à long terme pour les investissements dans l’infrastructure. Tous les principaux partis politiques s’étant engagés à développer un tel plan lors des dernières élections, l’AFIC a profité de l’occasion pour enjoindre le gouvernement de tenir son engagement et pour cerner des idées concrètes qui pourraient être intégrées au plan.

Bref, l’AFIC a encouragé le gouvernement fédéral à prendre un rôle de leadership en travaillant avec les provinces, les municipalités et d’autres intervenants clés pour évaluer et prioriser les besoins du Canada en ouvrages d’infrastructure au cours des trois prochaines années. Il est essentiel de compléter cet exercice puisque tous les programmes d’infrastructure actuels prendront fin en 2014. Le gouvernement devra alors créer de nouveaux programmes, et si les évaluations et la planification ont été bien faites, le gouvernement sera en bien meilleure position pour s’attaquer aux besoins les plus pressants du pays.

Cliquez ici pour consulter l’Énoncé de position de l’AFIC sur l’infrastructure, qui constituait l’essentiel de notre message aux parlementaires lors de la Journée sur la Colline.

Une histoire de réussite

Comme résultat de la Journée sur la Colline, le ministre des Finances et le ministre de l’Infrastructure ont reçu plus de 40 lettres, de tous les partis, à l’appui de notre position. L’AFIC a également bénéficié d’une importante couverture médiatique de l’événement, dont des entrevues à la radio et une entrevue avec John Gamble, président de l’AFIC, à l’émission d’affaires télévisée The Lang and O’Leary Exchange sur le réseau CBC.

Cliquez ici pour visionner l’entrevue avec John Gamble, président de l’AFIC

Cliquez ici pour le clip vidéo de la Journée sur la Colline 2011 de l’AFIC

Cliquez ici pour les faits saillants de la Journée sur la Colline 2011 de l’AFIC

Cliquez ici pour des photos de la Journée sur la Colline

Le 30 novembre 2011, le ministre de l’Infrastructure a annoncé que le gouvernement allait entreprendre la planification d’un plan d’infrastructure à long terme. L’AFIC a été invitée à assister à l’annonce officielle et a personnellement félicité le ministre de cette initiative. L’AFIC a aussi été invitée à participer au processus de planification alors que le gouvernement évalue et priorise les besoins du Canada en infrastructure.

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter