Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Journée sur la Colline 2012

Le 23 octobre 2012, la Journée sur la Colline organisée par l’AFIC a attiré à Ottawa des représentants du secteur du génie-conseil de partout au Canada pour s’entretenir avec plus de 40 membres du Parlement. 

L’AFIC a réitéré sa demande pour un plan d’infrastructure à long terme avec trois messages clés :

  1. Le Canada a besoin d’un plan infrastructure à long terme
    • Un investissement prévisible et durable favorise le développement et l’allocation de ressources nécessaires pour planifier, financer, concevoir, réaliser et mettre en œuvre des projets d’infrastructure de manière efficace.
  2. Nous devons investir judicieusement dans l’infrastructure
    • La gestion des actifs détermine l’état actuel de l’infrastructure et la demande future en actifs d’infrastructure, ce qui permet de réaliser des économies sur le coût du cycle de vie grâce à des investissements suffisants et prudents.
  3. L’AFIC peut être utile
    • L’AFIC et ses membres possèdent une vaste expertise en infrastructure qui peut contribuer à la création d’un programme d’infrastructure à long terme à la fois efficace et économique, en plus d’offrir une valeur ajoutée aux contribuables canadiens.

L’AFIC a reçu l’appui des deux côtés de la Chambre des communes, et de nombreux députés ont envoyé au ministre des Finances et au ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités des lettres qui soutiennent la position de l’AFIC.

Lors de la Journée sur la Colline, pendant la période de questions, Ted Hsu, député de Kingston et les îles, s’est levé pour rendre hommage à l’importante contribution que les ingénieurs-conseils apportent au Canada.

Visionner la vidéo de la Journée sur la Colline 2012

Lire les faits saillants de la journée 

Visionner les photos

 

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter