Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Des communautés plus vertes

 

 

Engagement :

Le Parti libéral s’est engagé à investir 20 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie dans l’infrastructure durable du Canada, ce qui comprend des investissements dans des installations locales de traitement de l’eau et des eaux usées, l’énergie propre, des infrastructures résistantes au climat incluant des systèmes d’atténuation des inondations, ainsi que des infrastructures qui nous protégeront contre le changement climatique. Cet engagement commencera avec une injection de 6 milliards de dollars au cours des 4 prochaines années, pour atteindre 20 milliards de dollars sur 10 ans.

Analyse :

Cet investissement promis par le Parti libéral est très louable. L’infrastructure en général et l’infrastructure durable en particulier sont essentielles à la santé économique du Canada. Bien qu’un financement sur 10 ans soit bienvenu comme point de départ, il est également important d’avoir un financement pendant de nombreuses années supplémentaires pour que tous les paliers de gouvernement puissent établir des plans à long terme. Il est tout aussi important que les fonds soient alloués d’une manière efficace, ce qui requiert l’adoption de stratégies d’approvisionnement logiques.

Position de l’AFIC :

L’investissement promis constitue une autre bonne occasion d’affaires pour beaucoup de firmes membres de l’AFIC. L’AFIC applaudit l’important engagement financier du Parti libéral mais lui demande aussi de prévoir un financement à long terme et prévisible afin d’assurer une planification aussi prudente et efficace que possible. C’est aussi une occasion pour l’AFIC et ses firmes membres de renseigner les décideurs et les propriétaires d’actifs d’infrastructure sur les outils disponibles pour assurer une ingénierie durable, dont les normes d’Envision et de la FIDIC.

Comme c’était le cas pour l’engagement du gouvernement envers le financement d’infrastructures de transport collectif, cet engagement offre à l’AFIC l’occasion de demander au gouvernement fédéral de rendre le financement conditionnel à l’adoption de la sélection basée sur les compétences (SBC), de  PPP ou d’autres modes d’approvisionnement acceptables.

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter