Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Étudiants étrangers et résidents temporaires

 

 

Engagement :

Le Parti libéral a promis « d’accorder du crédit » aux étudiants étrangers et aux résidents temporaires pour leur temps passé au Canada. Les libéraux proposent également de modifier la catégorie de l’expérience canadienne afin d’aplanir les obstacles à l’immigration.

Analyse :

L’AFIC a plaidé en faveur de changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires, y compris certaines exemptions administratives pour les étudiants internationaux afin de leur ouvrir la voie vers la résidence permanente et la citoyenneté, et pour aplanir les obstacles auxquels font face les travailleurs hautement qualifiés désireux de venir travailler au Canada dans le cadre du PTET. Les changements promis par le Parti libéral sont en accord avec les recommandations de l’AFIC concernant le PTET et constituent une étape en vue de permettre aux travailleurs hautement qualifiés d’entrer au Canada. Bien que l’AFIC souhaite encore que des changements soient apportés au PTET, les engagements des libéraux constituent un pas dans la bonne direction.

Position de l’AFIC :

L’AFIC applaudit l’engagement du Parti libéral à ouvrir la voie aux étudiants internationaux et aux résidents temporaires vers la résidence permanente et la citoyenneté. L’AFIC continuera de plaider en faveur de changements au PTET qui seraient de nature à réduire la paperasserie confrontant les employés hautement qualifiés. L’AFIC présentera ses recommandations de changements comme étant compatibles avec les engagements déjà formulés par les libéraux.

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi