Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Analyse de la plateforme du Parti liberal

 

L’AFIC a demandé aux dirigeants des 4 principaux partis politiques de répondre aux 5 questions suivantes :

 

  1. Quelle est la position de votre parti sur les investissements à long terme dans l’infrastructure par le gouvernement fédéral? Commet allez-vous assurer que les investissements dans l’infrastructure sont stratégiques et prévisibles afin de garantir la meilleure valeur et le meilleur rendement des investissements pour les Canadiens?
  2. Comment votre parti prévoit-il financer les investissements dans l’infrastructure? Quel est le niveau de responsabilité approprié pour financer et gérer des projets d’infrastructure par chaque palier de gouvernement (fédéral, provincial et municipal) et par le secteur privé? 
  3. Comment votre parti prévoit-il travailler avec les parties intéressées, incluant les provinces et les territoires, pour s’assurer que les programmes d’infrastructure seront appuyés par un processus de mise en œuvre efficace et transparent qui reflète les besoins des collectivités et des entreprises?
  4. Comment votre parti entend-il encourager et appuyer la gestion d’actifs par les collectivités afin de prioriser les besoins et de mesurer objectivement le rendement des investissements dans l’infrastructure?
  5. Est-ce que votre parti est prêt à aider le secteur privé à développer des infrastructures (particulièrement dans les régions nordiques et éloignées) pour permettre aux ressources naturelles du Canada d’être exploitées d’une manière socialement et écologiquement responsable, et d’assurer le transport de ces ressources et d’autres produits vers les marchés canadiens et internationaux?

 

Réponses :

Libé​ral    NPD   

Les réponses des autres partis, lorsque disponibles, seront affichées ici. 

 

De plus, les logos suivants vous dirigeront vers de l'information pertinente de chacun des partis sur l’infrastructure. 

 

Vous seriez peut-être intéressé à lire cet article du Toronto Star également : Regard sur les promesses électorales de chaque parti fédéral concernant l'infrastructure (en anglais seulement)

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter