Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Prise de décisions

 

 

Engagement :

Le Parti libéral s’est engagé à prendre des décisions fondées sur des données probantes, à divulguer les informations concernant le processus de décision et à mettre à l’essai de nouvelles approches et mesurer leur effet sur des problèmes existants afin de promouvoir l’imputabilité et l’innovation. Il souligne également son intention d’investir dans des programmes « qui représentent une valeur sûre ».

Analyse :

Bien que le Parti libéral n’ait pas précisé la portée de cette réforme, celle-ci pourrait inclure une réforme des programmes d’approvisionnement. Les libéraux ayant exprimé leur engagement envers la notion de « valeur sûre », ils sont, en principe, alignés avec les fondements de la SBC. En outre, par leur engagement à prendre des décisions fondées sur des données probantes, ils pourraient être amenés à examiner des études de cas émanant de juridictions telles que Calgary, London, ou de la province de Québec - qui utilisent toutes la SBC - et même des États-Unis, où il existe une abondance de données.

Position de l’AFIC :

D’abord et avant tout, l’AFIC encourage le gouvernement fédéral à inclure les pratiques d’approvisionnement dans le cadre de leur promesse, si elles ne sont pas déjà incluses.

L’AFIC encouragera le gouvernement fédéral à examiner les données provenant de juridictions canadiennes, voire des juridictions américaines, qui utilisent déjà les meilleures pratiques d’approvisionnement. L’AFIC encouragera le gouvernement fédéral à intégrer les économies démontrées de la SBC dans son processus d’élaboration des politiques. En outre, l’AFIC continuera à présenter la SBC comme étant la pratique d'approvisionnement pouvant assurer la « meilleure valeur », ce qui correspond aux objectifs énoncés par le gouvernement.

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter