Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Un développement responsable des ressources

Encourager l’investissement dans le Nord canadien 

L’AFIC soulève aussi l’importance d’appuyer le développement des infrastructures dans les collectivités nordiques et éloignées afin d’améliorer l’accès aux ressources naturelles du Canada et de faciliter leur transport aux marchés. En plus de renforcer l’économie canadienne, ceci permettra aussi au secteur canadien des ressources de créer des emplois qualifiés et de développer une expertise particulière pour que les infrastructures soient plus économiques et plus efficaces. Ensuite, des investissements suffisants dans le Nord créeront la masse critique requise pour que les infrastructures publiques des collectivités nordiques soient plus viables et logistiquement efficaces. Ces investissements appuieront aussi d’autres piliers de la Stratégie pour le Nord du gouvernement fédéral, incluant la promotion du développement social et économique et le renforcement de la souveraineté du Canada dans l’Arctique. Des infrastructures plus permanentes encourageront davantage d’investissements du secteur privé.

L’AFIC appuie une initiative de l’Association minière du Canada, de l’Association canadienne des prospecteurs et des entrepreneurs et de la Chambre des mines des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut pour étudier les défis qui se présentent aux entreprises qui veulent faire affaires dans le Nord et pour identifier des stratégies pour encourager davantage les investissements par les secteurs public et privé. L’AFIC et ses partenaires se feront un plaisir de partager les résultats de cette étude avec le gouvernement et de travailler avec d’autres parties intéressées pour encourager les investissements dans le Nord canadien.

À l’appui de l’infrastructure énergétique

Les sources d’énergie traditionnelles et renouvelables continueront d’être importantes pour l’avenir du Canada. Les firmes de génie-conseil canadiennes possèdent l’expérience et l’expertise nécessaires pour réaliser des projets dans ce domaine d’une manière socialement, écologiquement et économiquement responsable. C’est pourquoi l’AFIC est en faveur des projets de pipelines, s’appuyant sur de bons principes scientifiques et une bonne ingénierie. L’AFIC s’est publiquement prononcée sur le besoin de projets comme Northern Gateway, Keystone XL et Energy East, de concert avec le développement continu de projets d’énergie renouvelable.

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi