Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

La position de l'AFIC

L’infrastructure – Un investissement dans notre prospérité

Considérant que l’infrastructure est une priorité pour les Canadiens, l’AFIC s'intéresse à la position du gouvernement relativement à l'investissement dans l'infrastructure. L’infrastructure étant une responsabilité fondamentale du gouvernement, il nous faut un leadership décisif en 2015 et au-delà.

  • Les trois paliers de gouvernement (fédéral, provincial et municipal) devraient travailler vers l’objectif commun de ramener le niveau des investissements dans l’infrastructure à 6 % du PIB.
  • Les investissements dans l’infrastructure devraient être stratégiques, prévisibles et soutenus afin de procurer la meilleure valeur et le meilleur rendement pour les Canadiens.
  • Les investissements dans l’infrastructure doivent être fondés sur un processus d’application clair, efficace et transparent qui reflète les besoins démontrés des collectivités et de l’économie.
  • La gestion des actifs d’infrastructure par les collectivités est requise pour démontrer et prioriser les besoins et pour mesurer objectivement le succès des investissements dans l’infrastructure.

 

​Plus d’info sur les investissements dans l’infrastructure

Lors des élections fédérales de l'automne 2015, L’AFIC a demandé aux dirigeants des 4 principaux partis politiques de répondre à des questions concernant les investissments dans l'infrastructure.

Communiqué de presse: #VotezInfrastructure aux élections 2015
Élections 2015 : L’infrastructure est un investissement dans la prospérité (août 2015)
Consultations prébudgétaires 2015 : Soumission de l’AFIC
Document d’information : Justification des investissements dans l’infrastructure 
Document d’information : L’AFIC commente le Nouveau Fonds Chantiers Canada
Document d’information : La meilleure pratique pour l’achat de services d’ingénierie 

 

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter