Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Au sujet de l'AFGC

Qui nous sommes

L'Association des firmes de génie-conseil – Canada (AFGC) est une organisation sans but lucratif qui est le porte-parole des firmes canadiennes de génie-conseil depuis sa fondation en 1925.

Nous représentons les intérêts commerciaux d'entreprises qui procurent des services d'ingénierie aux secteurs public et privé. Ces services comprennent la planification, la conception et l'exécution de tous types de projets d'ingénierie, ainsi que des conseils indépendants et une expertise dans une diversité de domaines de l'ingénierie et de secteurs connexes.

Les firmes membres de l'AFGC ont une influence directe sur pratiquement tous les aspects de la qualité de vie économique, sociale et environnementale des Canadiens. De plus, en tant que membres d'une profession réglementée, les ingénieurs employés par les firmes membres de l'AFGC sont obligés, par la loi, « d'agir fidèlement dans l'intérêt du public ».

L'AFGC est gouvernée par ses quelque 500 membres qui sont des firmes de génie-conseil indépendantes appartenant à l'une de ses 12 organisations membres provinciales ou territoriales.

 

Mission

Promouvoir un climat d’affaires qui reconnaît et qui récompense l’expertise de nos membres et leurs contributions à la société

Priorités stratégiques

Ces priorités stratégiques représentent la mission de l’AFGC et les activités clés que nous entreprenons en tant qu’association nationale :

Relations gouvernementales

Influencer le gouvernement fédéral et collaborer avec des organismes nationaux pour que les firmes de génie-conseil de tous les secteurs puissent évoluer dans un climat favorable sur le plan des politiques et des affaires. 

Promouvoir l’adoption de pratiques commerciales, notamment des modes d’attribution de contrat, des modèles de réalisation de projets et des contrats, qui permettent de répartir équitablement les risques et les récompenses entre les firmes de génie-conseil et leurs clients.

Profile

Étoffer l’AFGC et accroître son influence et celle de ses firmes membres en faisant valoir la contribution des ingénieurs-conseils à la qualité de vie sociale, économique et environnementale des Canadiens.

Engagement des membres

Rehausser le niveau de participation des membres en leur offrant des occasions de mettre au point des programmes et des services répondant à leurs besoins commerciaux, et les inciter à y avoir recours.

 

Stratégies habilitantes

Ces stratégies habilitantes sont les tactiques qui nous permettant de réaliser nos activités clés.

Synchronisation de l`AFGC et de ses organisations membres

Améliorer la synchronisation au sein de l’AFGC et de ses organisations membres, et entre elles, afin d’optimiser les ressources et la prestation de programmes et de services aux firmes membres.

 

Définir la proposition de valeur pour les membres

Cerner les programmes et les services qui répondent aux besoins des firmes membres.

 

Revenues non-reliés aux cotisations

Renforcer la valeur des firmes membres grâce à des programmes générant des revenus non reliés aux cotisations qui accroissent les ressources financières de l’AFGC et des organisations membres.

 

Examen du profil des membres

Passer en revue et examiner le type de firmes et de pratiques qui devraient être admissibles à l’adhésion à l’AFGC et créer en conséquence une structure d’affiliation servant au mieux les intérêts du secteur du génie-conseil.

 

Plan stratégique de l'AFGC 2016-2016 

Nous évaluons et augmentons continuellement nos programmes et nos services afin d'offrir à nos membres la meilleur valeur pour leur adhésion ainsi que de nouveaux débouchés pour leur permettre de mieux réussir.

 

"AFGC" est une marque de commerce officielle de l'Association des firmes de génie-conseil – Canada

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi