Assemblée générale annuelle 2021 de l'AFGC

Le 26 octobre, les membres de l'AFGC se sont réunis virtuellement pour participer à l'Assemblée générale annuelle 2021 le 26 octobre 2021.

La chef Sharleen Gayle de la Première nation de Fort Nelson dans le Traité 8 a prononcé un discours d'ouverture en sa qualité de présidente du conseil d'administration de la First Nations Major Projects Coalition (FNMPC), un partenaire et intervenant important. La chef Gayle a parlé des liens du développement économique autochtone et du travail novateur mené par notre industrie sur des projets majeurs et de la façon dont les projets autochtones peuvent contribuer à un avenir net zéro. Nous remercions la chef de s'être jointe à nous et de partager sa vision et celle de la FNMPC en ce qui concerne un avenir plus durable.

La récipiendaire du prix du président, présenté par le président sortant Anthony Karakatsanis, a été annoncé au cours de la réunion. Le prix est décerné à une personne, des personnes ou des organisations qui ont fait une différence importante dans le secteur du génie-conseil. Félicitations au Dr. Marcia Friesen, doyenne de la faculté de génie Price de l'Université du Manitoba et administratrice non désignée du conseil d'administration de l'AFGC, pour cette reconnaissance.

Le reste de l’ordre du jour de la réunion a vu le président et chef de la direction John Gamble et le président sortant Anthony Karakatsanis partagé leurs rapports annuels et le trésorier Tim Stanley a présenté les états financiers vérifiés, qui peuvent être consultés dans le rapport annuel de l'AFIC (2020-2021). Quatre nouveaux administrateurs ont également été nommés et élu au conseil d'administration. Apprenez-en davantage sur le conseil d'administration de l'AFIC 2021-2022 ici.