Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Webinaires des partenaires

 

Webinaire gratuit de Notarius – le 20 février 2019 9h, (HNE)

 

En route vers la transformation numérique. 5 choses qu’il faut absolument savoir si vous exercez le métier d’ingénieur au Canada. ​

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Alors que les documents électroniques sont en train de remplacer le papier dans les organisations, ces dernières doivent surmonter le problème de l’authentification des fichiers. Pendant cette séance, vous découvrirez différents types de signatures numériques et comment les utiliser pour signer des documents particuliers.

 

 

 

Questions abordées :

  • Examen de l’aspect d’un document électronique scellé et modification d’un document PDF non signé.
  • Le rôle des associations d’ingénieurs en matière de contrôle de l’utilisation de sceaux pour l’authentification numérique.
  • La différence entre une signature électronique, une signature électronique de confiance et une signature numérique.
  • Pratiques exemplaires en matière de solutions d’authentification numérique.
  • Examen du rendement sur investissement dans une firme qui adopte le numérique.

 

Titre: En route vers la transformation numérique. 5 choses qu’il faut absolument savoir si vous exercez le métier d’ingénieur au Canada.
Date: Le 20 février 2019
Heure: 9h à 10h (HNE) (un aperçu de 40 minutes et une période de questions de 20 minutes)
Presenter Marc St-Jacques, vice-président, Ventes et marketing

Marc St-Jacques est titulaire d’un baccalauréat en communication et travaille dans le domaine des technologies de l’information depuis une vingtaine d’années. Spécialisé en solutions d’authentification numérique depuis 2009, Marc St-Jacques a personnellement aidé plus de 3 000 ingénieurs à perfectionner leurs compétences d’authentification numérique de dessins électroniques. Vice-président, ventes et marketing chez Notarius, M. St-Jacques vous fera découvrir les principales fonctionnalités des signatures numériques. À la fin de la présentation, vous aurez une bonne maîtrise des exigences juridiques relatives aux documents électroniques et des différentes étapes à suivre pour intégrer une signature numérique à un document.

 

Aperçu de la compagnie

Depuis 1998, Notarius est un chef de file dans le domaine des signatures électroniques de confiance, des signatures numériques et de la fiabilité à long terme des documents. Notarius est la seule firme canadienne qui produit des signatures de confiance reconnues par Adobe (Adobe Approved Trust List – AATL) et eIDAS, le règlement de l'Union européenne sur l'identification électronique et les services de confiance. Notarius est une entreprise responsable sur le plan environnemental, titulaire de la certification carboneutre, ISO 27001 et ISO 9001.


 

Webinaire offert gracieusement par BST Global – Le 13 mars 2019, 14 h (HAE) 

 

Les projets sont au cœur de cette industrie. BST Global a donc décidé de faire le point sur le cycle de vie des projets d’AEC.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Au cœur de toutes les firmes d’architecture et de génie, il y a une constante : les projets. C’est le pivot de toute pratique d'architecture, d'ingénierie et de construction (AEC). Les projets ayant une telle importance dans cette industrie, BST Global a décidé de plonger et de faire le point sur le cycle de vie des projets.

Dans ce webinaire, BST vous fera part des résultats d’un exercice unique en son genre. Nous avons réalisé un sondage dans des firmes d’experts-conseils en AEC. Une diversité de cadres ont répondu à des questions sur leurs pratiques de gestion de projet et de ressources. L’analyse de ces données nous a permis de dégager :

  • les principales données de référence en matière de gestion de projets et de ressources
  • les principaux défis en matière de projets et de ressources
  • les grandes priorités en matière de gestion de projets et de ressources en 2019

 

Conférencier 1 :

John Mathew, directeur, Recherche et exécution de projet

John Mathew est directeur produit, Recherche et exécution de projet, chez BST Global. John et son équipe gèrent un portefeuille d’applications professionnelles facilitant la gestion des ventes, des projets et des opérations. Avant de se joindre à BST Global, John a travaillé pour Deloitte Consulting, notamment pour répondre aux besoins commerciaux et technologiques de grands projets de construction. Il a également passé du temps dans la Silicon Alley, où il a conçu des solutions en gestion du savoir pour des firmes d’architecture et de génie. John est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université de la Caroline du Nord et d’une maîtrise en génie architecturale de l’Université de Pennsylvanie.

 

Conférencier 2 :

Scott Tate, gestionnaire produit

Scott Tate est gestionnaire produit, Recherche et exécution de projets, chez BST Global. Scott et son équipe gèrent un portefeuille d’applications professionnelles facilitant la gestion des ventes, des projets et des opérations. En plus de se pencher sur l’amélioration de la gestion de projet et d’opérations, Scott et son équipe ont orchestré les efforts de gestion de produit et de projet de BST10 Mobile. Avant de se joindre à BST Global, Scott a occupé des fonctions de gestionnaire de projet, de produit et de programme dans diverses industries, y compris l’aérospatiale, les études de marché et les finances. Scott est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie civil et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Floride du Sud.

 


 

Webinaire offert gracieusement par Newforma  – Le 26 mars, à 13 h (HAE) 

 

La gestion de contrat et ses secrets​ ​

Inscrivez-vous dès maintenant!

Bien des facteurs contribuent à la réussite d’un projet. Il faut évidemment respecter les échéances et le budget du client, mais tout commence par la qualité de la gestion du contrat. Si cette dernière n’est pas rationalisée, les délais de traitement du contrat peuvent s’éterniser, ce qui pourrait vous faire passer à côté d’occasions d’affaires intéressantes et diminuer la rentabilité de votre firme. Le marché est maintenant trop concurrentiel pour laisser les choses au hasard et bouder des méthodes efficaces et automatisées.

Joignez-vous à Brian Guidotti, expert-conseil chez Newforma, qui animera ce webinaire exclusif de 60 minutes. Vous y découvrirez les secrets d’une gestion efficace des contrats, ce qui aidera votre équipe à :

  • réduire les retards de projet et les dépassements de coût en minimisant les tâches administratives, notamment pour enregistrer les données, les examiner et répondre à des demandes d’information et d’approbation, et ce, grâce à des procédures contrôlées et normalisées avec messagerie intégrée pour l’ensemble de l’équipe de projet;
  • minimiser les risques de perdre des données clés d’administration des contrats de construction dans la masse des courriels grâce à une fonction permettant de classer directement les courriels de demande et de réponse en fonction de leur catégorie administrative;
  • améliorer la rentabilité en réduisant les frais généraux et les tâches administratives pendant toute la durée de l’administration du contrat de construction, grâce à des demandes d’information et des procédures de transmission plus efficaces et automatisées.

 

Brian Guidotti

Brian Guidotti est expert-conseil en solutions et gestionnaire de la réussite du client chez Newforma. Ces dix dernières années, il a occupé une série de postes dans le secteur des TI de la construction, avant de se diriger vers l’industrie des logiciels et d’aider des architectes et ingénieurs à exécuter des logiciels de gestion de l’information de projet. À l’heure actuelle, Brian est spécialiste en gestion de l’information de projets et aide les clients de Newforma à surmonter leurs difficultés en matière d’information sur les projets et à optimiser leur investissement dans des produits Newforma.

 

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter