Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Lauréate 2018

Michael Walker, lauréate de la bourse Allen D. Williams 2018

Le  24 octobre 2017, Michael Walker, P.Eng., PE, PMP, de la firme McElhanney Consulting Services Ltd., a reçu la bourse Allen D. Williams de l’AFGC. Cette bourse est présentée annuellement à un(e) jeune professionnel(le) employé(e) par une firme membre de l’AFGC et qui a démontré son engagement à l’égard de l’industrie du génie-conseil dans sa province ou son territoire.

Michael Walker, P.Eng., PE, PMP, est un jeune professionnel qui a déjà été reconnu pour ses extraordinaires compétences en leadership. Employé de McElhanney depuis 2015, il a géré un certain nombre de projets de grande envergure dans les parcs nationaux du Canada. Il joue également un rôle important dans les deux plus grands projets de conception-construction de McElhanney en Saskatchewan, chacun exigeant des efforts particuliers pour respecter des délais serrés. Sa passion, sa capacité de résoudre des problèmes et son écoute du client ont fait de lui un chef de projet accompli dans le cadre de ces mandats très techniques.

Reconnaissant ses compétences en conseil, sa capacité de leadership et sa passion, McElhanney a chargé Michael d’implanter un bureau à Regina. En un an, il a augmenté les effectifs à quatre personnes, établi une liste croissante de clients et obtenu diverses certifications pour la nouvelle succursale, y compris l'ISO et l’OQM. Ses compétences interpersonnelles exceptionnelles sont essentielles pour valoriser le profil de l'entreprise sur ce nouveau marché.

Tout en suivant le programme de formation à la gestion pour jeunes professionnels de la FIDIC, Michael a reconnu le rôle et l'influence des ingénieurs-conseils canadiens sur le marché international. Il est convaincu que de cette influence naît la responsabilité de faire avancer l'industrie et l'apprentissage. Cette philosophie explique sa passion lorsqu’il s’agit de partager son expérience et ses connaissances en tant que mentor. Il s'est dévoué aux réseaux de jeunes professionnels locaux, nationaux et internationaux. Michael pense également que partager son expérience avec les enfants est un moyen significatif de redonner quelque chose à l'industrie. En partenariat avec une école primaire locale, il offre son temps en effectuant des présentations sur les métiers des STIM aux élèves et aux enseignants.

L’énergie, l'approche stratégique et la vision de Michael sont un atout incroyable pour l'industrie. Il est une source d'inspiration et un modèle pour les générations actuelles et futures d'ingénieurs-conseils.

Le conseil d’administration de l’Allen D. Williams Scholarship Foundation a choisi Michael comme récipiendaire pour la bourse de cette année en raison de son aptitude à comprendre le rôle du consultant dans le secteur du génie. Le conseil a également été impressionné par son rôle de chef de file pour des projets complexes d’envergures ainsi que par son engagement avec les associations professionnelles, y compris l’AFGC, CEA et ACEC-SK, qui estiment tous que ceci est un témoignage de son rôle de mentor auprès d’autres jeunes professionnels. Son dévouement à la profession par son bénévolat auprès de son employeur et sa communauté ont été applaudis par le conseil de la fondation.

Cette bourse est présentée annuellement à un(e) jeune professionnel(le) employé(e) par une firme membre de l’AFGC et qui a démontré son engagement à l’égard de l’industrie du génie-conseil dans sa province ou son territoire.

La bourse est décernée en l’honneur d’Allen D. Williams, ancien président du Conseil de l’AFGC et fondateur de la firme Williams Engineering Inc. Cette bourse couvre les frais d’inscription, le billet d’avion et l’hébergement pour assister au Congrès annuel de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC).

Lisez l'essaie de Michael (en anglais)

Communiqué de presse

 

Commanditaire de la Bourse Allen D. Williams 2018


Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi