Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Lauréat 2020

Nicholas Kaminski, lauréat de la bourse Allen D. Williams 2020

Le 29 octobre 2019, Nicholas C. Kaminski, P.Eng., M.Eng., PMP, de la firme KGS Group, a reçu la bourse Allen D. Williams de l’AFGC. Cette bourse est présentée annuellement à un(e) jeune professionnel(le) employé(e) par une firme membre de l’AFGC et qui a démontré son engagement à l’égard de l’industrie du génie-conseil dans sa province ou son territoire.

Nicholas Kaminski croit fermement que le génie est ce qui permet de façonner le monde physique qui nous entoure et de protéger la sécurité publique et les infrastructures essentielles. Il est donc particulièrement fier de pratiquer la profession d’ingénieur en structure et de pouvoir améliorer nettement la vie de sa collectivité. Du point de vue de Nicholas, les ingénieurs-conseils doivent également partager leur manne de connaissances à travers le service public. Pour cette raison, le leadership, la défense des intérêts et le bénévolat sont au cœur de sa vie. Nicholas a été désigné lauréat de la Bourse Allen D. Williams 2020 en raison de son dévouement envers la profession d’ingénieur-conseil et envers sa collectivité.

Il a obtenu son diplôme en génie civil de l’Université de la Saskatchewan en 2013. Il a ensuite été coordonnateur de projet pendant un an dans une firme de construction avant de décider de poursuivre sa carrière dans le secteur du génie-conseil et de se joindre à KGS Group à titre d’ingénieur stagiaire en structure. En 2017, il obtient son titre d’ingénieur (P.Eng.) en Saskatchewan, et son titre de professionnel de la gestion de projets (PMP) auprès du Project Management Institute.

Le perfectionnement professionnel continu est une priorité pour Nicholas. Il a également obtenu le titre de Public Sector Governor et, à l’automne 2018, il décroche un certificat de l’École supérieure de politique publique Johnson-Shoyama, de l’Université de Regina. Au printemps 2019, il obtient son certificat en gouvernance d’organismes sans but lucratif de l’Institut des administrateurs de sociétés et de l’école de gestion Rotman, de l’Université de Toronto. En septembre 2017, il s’inscrit au programme de maîtrise en génie (M.Eng.) de l’Université de la Saskatchewan et a terminé le programme en septembre 2019. Nicholas a réalisé tout cela en menant de front une carrière à temps plein chez KGS Group.

Bien qu’il assume d’importantes responsabilités professionnelles, Nicholas donne généreusement de son temps et exerce des rôles de leadership importants dans de nombreux organismes professionnels et communautaires. Il a appuyé le perfectionnement de jeunes professionnels pendant de nombreuses années par l’entremise de la Société canadienne de génie civil et du réseau des jeunes professionnels de ACEC-SK, dont il a été le trésorier et dont il sera président l’an prochain. En 2018, il est nommé membre du conseil d’administration de la bibliothèque publique et du comité responsable de la gouvernance et des nominations par le conseil municipal de Saskatoon. Il est pour l’instant le plus jeune membre du conseil. En tout, il siège sur neuf conseils et comités. De plus, en juin 2019, il a été élu conseiller de l’Association of professional engineers and geoscientists of Saskatchewan (APEGS) et membre du sénat de l’Université de la Saskatchewan. En outre, Nicholas est bénévole auprès de la Société canadienne du sang, Habitat pour l’humanité et du Conseil multiculturel de Regina.

Cette bourse est décernée en l’honneur d’Allen D. Williams, ancien président du Conseil de l’AFGC et fondateur de la firme Williams Engineering Inc. Elle vise à couvrir tous les frais de participation du lauréat au Congrès annuel de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC).

Lisez l'essaie de Nicholas (en anglais)

Communiqué de presse

 

 

Commanditaire de la Bourse Allen D. Williams 2020


 
 
Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi