Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Usine de traitement des eaux usées de Drayton Valley


ISL Engineering and Land Services Ltd.

Usine de traitement des eaux usées de Drayton Valley

Drayton Valley, AB  

Mise en service en 1971, l’usine de traitement des eaux de Drayton Valley avait atteint la fin de sa durée de vie et ne pouvait plus assurer la distribution d’eau potable à la collectivité. ISL Engineering and Land Services (ISL) ont réglé ce problème en concevant et en bâtissant une nouvelle installation de plus de 1,000 m2 qui répondra à la demande actuelle et future de la collectivité. Les avis de faire bouillir l’eau seront désormais choses du passé, car cette usine est équipée de membranes ultrafiltration qui éliminent les problèmes de turbidité. Pour répondre à son mandat, ISL a également prévu un certain nombre d’éléments à haute performance, efficaces et durables. La firme a choisi les matériaux et mis au point les spécifications et les détails de conception dans l’optique de bâtir une usine qui n’aurait besoin d’aucun investissement majeur avant 50 ans. De plus, cette usine comprend un volet éducatif mettant en valeur le traitement de l’eau et les ressources hydriques. L’installation est ainsi devenue un modèle de conception et de construction durable et un point d’intérêt grâce à son centre d’information (Centre for Water Intelligence).

Communiqué de presse
Article dans la revue Canadian Consulting Engineer

 

 

Ce projet a reçu un prix d’excellence 2018 dans la catégorie Ressources hydriques, octroyé lors du gala des Prix canadiens du génie-conseil le 23 octobre à Ottawa.

Les Prix d'excellence sont décernés à des firmes membres de l’AFGC qui ont atteint le plus haut niveau d’excellence en matière de qualité de l’ingénierie, d’innovation et de bénéfices à la société.  

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi