Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Prix Ambassadeur

Présenté pour un projet construit ou réalisé à l’extérieur du Canada et qui démontre l’expertise canadienne en ingénierie.

​​


McElhanney Consulting Services Ltd.

Le pont Veer Kunwar Singh

À côté de Chhapra, Bihar (Inde)  

Bihar, qui se classe au troisième rang des États les plus peuplés de l’Inde, avait désespérément besoin d’un autre pont au-dessus du majestueux fleuve Gange. Ce projet prévoyait la construction, dans le nord de l’État, d’un pont à quatre voies enjambant le fleuve sur 4 350 m. McElhanney a conçu un ouvrage extradossé de valeur supérieure, jumelant les caractéristiques d’un pont à poutres et d’un pont à haubans. Les ingénieurs canadiens ont relevé des défis extrêmes pour donner naissance à cette structure emblématique : des moussons, les séismes de 2015, l’inexpérience d’un sous-traitant, et un calendrier de livraison très serré. Maintenant, le plus grand pont extradossé du monde – le Veer Kunwar Singh – enjambe le Gange sur 4,35 km, et réduit de 180 km le trajet qu’il fallait faire autrefois pour traverser le fleuve. Pour cette région pauvre, il s’agit d’une infrastructure cruciale qui stimulera l’économie. 

Communiqué de presse
Article dans la revue Canadian Consulting Engineer

 

 

Ce projet a aussi reçu un prix d’excellence 2018 dans la catégorie Projets internationaux, octroyé lors du gala des Prix canadiens du génie-conseil le 23 octobre à Ottawa.

Les Prix d'excellence sont décernés à des firmes membres de l’AFGC qui ont atteint le plus haut niveau d’excellence en matière de qualité de l’ingénierie, d’innovation et de bénéfices à la société.  

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi