Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Livestock and Forage Centre of Excellence


Associated Engineering

Livestock and Forage Centre of Excellence

Municipalité rurale de Blucher, SK  

L’Université de la Saskatchewan prévoyait fusionner trois centres de recherche hors campus pour créer l’un des centres de recherche les plus perfectionnés du monde dans le domaine de l’élevage du bétail et de la culture fourragère. L’équipe de gestionnaires et d’ingénieurs responsables de la conception et de la construction d’Associated Engineering a travaillé avec l’Université et avec un groupe composé d’intervenants du gouvernement et de l’industrie pour concevoir le Livestock and Forage Centre of Excellence. Ce centre novateur, qui est le plus grand et le plus complet du genre au Canada, est une vitrine du progrès technologique, tant par sa conception visant à accueillir des animaux vivants de taille importante pendant tout leur cycle de vie que par sa capacité à répondre aux exigences d’une vaste gamme d’intérêts de recherche. Les membres de l’équipe du projet ont collaboré pour concevoir un centre de recherche unique situé sur 15 quarts de section de terre. Il comprend deux bâtiments de recherche, un parc d’engraissement d’une capacité de 1 600 têtes, 350 stalles (pour vaches et veaux), des parcelles de terre consacrées à la recherche sur la culture fourragère et, sur une superficie de plus de 1 200 acres, des enclos pour les études sur le fourrage et le pâturage. Un système complet de surveillance de l’environnement permet aux chercheurs d’étudier les répercussions de l’élevage intensif du bétail (pendant tout le cycle de vie) sur la terre, les eaux de surface et les eaux souterraines. Le jury a retenu ce projet en raison de son degré de complexité technique, des défis liés à la liaison avec les nombreux intervenants et du rôle joué par ce centre en matière d’amélioration de l’intendance environnementale de l’industrie agricole.

Communiqué de presse
Article dans la revue Canadian Consulting Engineer

 

 

Ce projet a reçu un prix d’excellence 2019 dans la catégorie Gestion de projets, octroyé lors du gala des Prix canadiens du génie-conseil le 29 octobre à Ottawa.

Les Prix d'excellence sont décernés à des firmes membres de l’AFGC qui ont atteint le plus haut niveau d’excellence en matière de qualité de l’ingénierie, d’innovation et de bénéfices à la société. 

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi