Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

Prix Beaubien

Dale Craig, P.Eng. est le lauréat du Prix Beaubien 2015, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’AFIC et à l’avancement du génie-conseil.

Dale Craig, P.Eng.

Dale a débuté sa carrière de 43 ans chez J.L. Richards & Associates à Ottawa en 1971. Il est devenu chef du génie des structures en 1978 et, en 1990, il a été élu président et chef de la direction, et président du conseil de la firme. Avant sa retraite en 2014, il a consacré une bonne partie de son temps à guider le personnel de la firme, à développer et nourrir des relations avec les clients et à contribuer à la gestion de grands projets.

Dale a aussi représenté la profession d’ingénieur de plusieurs manières et il a généreusement contribué, au cours des ans, à de nombreuses causes communautaires. Il a occupé des rôles clés au sein de nombreux comités et conseils d’administration, contribuant à une saine gestion des affaires et à la gestion financière d’organisations comme l’Université Carleton, le Collège Algonquin, le Centre des congrès d’Ottawa et Hydro Ottawa. Dale a bâti sa réputation en encourageant le travail d’équipe, en établissant des consensus et en réalisant des projets complexes dans le respect des échéances et des budgets.

Dale a aussi veillé aux intérêts de l’industrie du génie-conseil par sa participation aux activités de l’AFIC et d’autres associations professionnelles. Il s’est impliqué dans les activités de l’AFIC tôt dans sa carrière et a siégé à plusieurs comités de la Consulting Engineers of Ontario (CEO). En 1994, il a été élu au conseil d’administration de la CEO, dont il fut président du conseil par la suite. En 2000, il a dirigé la création de la section d’Ottawa de la CEO dont il fut le premier président du conseil.

Dale s’est joint au conseil d’administration de l’AFIC en 1991 où il fut membre de  nombreux comités, tout en travaillant infatigablement pour mettre en valeur l’image de l’industrie du génie-conseil, pour promouvoir l’utilisation de la sélection basée sur les compétences (SBC) et pour militer en faveur de pratiques d’achat de services de génie-conseil plus équitables. Il a cofondé le Conseil consultatif fédéral/entreprises en matière de biens immobiliers, il a représenté l’AFIC au Conseil canadien de l’innovation en construction, et il a régulièrement rencontré des membres du Parlement fédéral dans le cadre de la Journée sur la Colline du Parlement de l’AFIC, qui est l’événement phare des représentations de l’AFIC auprès du gouvernement.

En tant que lauréat du Prix Beaubien de l’AFIC, Dale Craig est reconnu par ses pairs pour ses services exceptionnels à l’association, à l’industrie du génie-conseil et à la profession d’ingénieur. L’AFIC a créé le Prix Beaubien en 1984 en l’honneur de James de Gaspé Beaubien qui a fondé l’AFIC en 1925.

Communiqué de presse

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi