Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada

ENCON - Fondateur Or

Un chef de file en matière d'assurance de responsabilité professionnelle des experts-conseils en conception et leurs firmes
 

En tant qu’un des chefs de file à titre de société de gestion d’assurance au Canada, ENCON offre de l’assurance de la responsabilité professionnelle à un large éventail de firmes d’ingénierie, allant des petites entreprises à propriétaire unique à des grandes firmes multidisciplinaires et multinationales. Les produits d’ENCON aident à protéger les experts-conseils en conception et leurs firmes contre les réclamations et les allégations de négligence professionnelle. 

Dans 40 % des réclamations qui nous sont déclarées, l’expert-conseil en conception n’a pas de contrat écrit. Protégez-vous. Tirez profit des conseils de gestion de risques d’ENCON.

Ressources et conseils de gestion de risques

10 façons d’atténuer les risques

Les « 10 principes pour une pratique saine » ci-dessous sont fondés sur les leçons apprises d’ENCON en plus de 50 ans d’analyse des réclamations et d’évaluation des risques.

  1. Vantez votre firme et vos services de façon honnête
  2. Éduquez votre client
  3. Insistez pour avoir en main un contrat écrit équitable
  4. Abstenez-vous de jouer à l’avocat
  5. Élaborez un plan précis pour le projet
  6. Informez votre client
  7. Réglez rapidement les problèmes
  8. Consignez tout par écrit
  9. Ne délivrez pas de certificat pour des travaux que vous n’avez pas vus
  10. Réfléchissez avant d’intenter une poursuite en recouvrement d’honoraires

Ces principes peuvent vous permettre de gérer votre exposition à des risques de responsabilité et doivent être considérés comme des procédures normalisées minimales lorsque vous fournissez des services professionnels.

Pour des plus amples renseignements et des exemples de réclamations liés à chacun de ces principes, veuillez lire les Bulletins information prévention d’ENCON.

Bulletins consultatifs sur la gestion de risques

Informez-vous sur les divers sujets de gestion de risques et comment réduire au minimum les risques d’éventuelles responsabilités auxquels vous êtes soumis, en lisant ces bulletins.

  • Contrôler l’exposition aux risques – Lorsque les experts-conseils en conception examinent le projet dans son ensemble, ils peuvent déterminer qu’une bonne stratégie de gestion de risques peut faire toute la différence. Quels sont les principaux facteurs que les firmes doivent toujours examiner lorsqu’elles établissent les risques? Savoir plus
  • Clauses de limitation de responsabilité – Comprendre le fonctionnement des clauses de limitation de responsabilité dans une entente peut limiter l’exposition aux risques d’un expert-conseil en conception lorsqu’il fournit des services de conception ou embauche d’autres experts-conseils en conception pour fournir une partie des services. Savoir plus

Pour des plus amples renseignements, visitez le site Web d’ENCON ou communiquez avec votre courtier[1] pour obtenir une soumission.

Parrainage du programme
ENCON jouit du parrainage tant de l’Association des firmes de génie-conseil du Canada et d’Ingénieurs Canada depuis 1969, et poursuit sa collaboration avec ces associations afin que son programme puisse continuer à offrir à leurs membres stabilité et longévité.

          


Courtier – Si vous n’avez pas encore traité avec un courtier, vous pouvez communiquer avec tout membre de l’équipe de souscription d’ENCON pour obtenir une liste de courtiers dans votre région : (sans frais) 1-800-267-6684 ou info@encon.ca. 

Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter Sohi