2020 Propositions de candidature

MISE À JOUR - Le NOUVELLE date de soumission pour le Prix Beaubien 2020 est le 15 mai; veuillez contacter l'AFGC pour plus de détails.

Connaissez-vous une personne qui au cours de sa carrière, a servi l’AFGC de manière exceptionnelle, soit par son travail diligent au sein de l’association ou en contribuant à l’essor du génie-conseil par ses réalisations? Souhaitez-vous reconnaître leurs réalisations de toute une vie dans l’industrie du génie-conseil? Nous vous encourageons à soumettre leur nom pour le Prix Beaubien 2020.

Depuis 1985, le prix Beaubien est octroyé à des personnes qui se sont démarquées pour leurs services exceptionnels à l'association et à l'industrie du génie-conseil. Les candidats sont proposés par leurs pairs. L’AFGC a créé le Prix Beaubien en 1984 en l’honneur de James de Gaspé Beaubien qui a fondé l’AFGC en 1925.


Critères de nomination

Le Prix Beaubien est décerné, par vote unanime du conseil d'administration de l'AFGC lors d'une assemblée dûment constituée, à une personne qui est membre ou qui fut membre de l'Association soit à titre individuel ou par son appartenance à une firme membre.

• Des membres distingués appartenant ou ayant appartenu à des firmes membres ou anciennement membres de l'Association et qui ont servi l'Association d'une manière exceptionnelle soit par leur travail diligent au sein de l'Association ou par leur contribution au statut du génie-conseil par leurs réalisations en général.

• Tout représentant votant d'une firme membre peut proposer un candidat par une soumission écrite au conseil d'administration de l'AFGC. La soumission doit présenter en détail les éléments particuliers de la carrière ainsi que les contributions remarquables du candidat.

• Le conseil d'administration demande au Conseil des anciens présidents et présidents du conseil d'évaluer les propositions et de faire leurs recommandations.

• Le conseil considère la (les) recommandation(s) et peut, par vote unanime, décerner le Prix Beaubien au(x) récipiendaire(s) proposé(s).

• L'Association prévoit une occasion appropriée pour présenter le Prix et une attestation reconnaissant les services rendus.

• L'Association annonce l'attribution du Prix Beaubien dans ses publications et dans des publications apparentées.

• Les anciens présidents et présidents du conseil de l'Association qui ont quitté ces fonctions depuis au moins cinq (5) ans sont admissibles à la candidature au Prix Beaubien.

• Les anciens membres du conseil d'administration de l'AFGC qui ont quitté cette fonction depuis au moins trois (3) ans sont admissibles à la candidature au Prix Beaubien.

Pour une version imprimable des critères de nomination, cliquez ici.

 

Format des mises en candidature 

Normes proposées:

Les mises en candidature ne devraient pas dépasser 7 pages (sans les annexes) et être soumises en format de 8,5 po x 11 po, avec une police de caractères de 11 points. Les mises en candidature qui ne sont pas conformes à ces normes seront retournées pour être remises dans le format demandé.

 

Les mises en candidature devraient être présentées sous forme de lettre adressée comme suit :

Conseil des anciens présidents du conseil

a/s AFGC

info@acec.ca

 

La lettre devrait comprendre :

A) Les plus grandes réalisations du candidat (1 page max.)

B) Des exemples dans chacune des catégories suivantes qui mettent en valeur le leadership, le profil public, les réalisations spécifiques et les activités de bénévolat du candidat :

• communauté (1,5 page max.)

• profession (1,5 page max.)

• industrie/entreprise (1,5 page max.)

• résumé de sa participation aux activités de l’AFGC et/ou d’organisations membres (1,5 page max.)

C) Relation du proposant et du candidat; nombre d’années de cette relation

 

En plus de la lettre, le proposant peut inclure, en annexe, jusqu’à 10 pages de documents à l’appui de la candidature :

A) CV du candidat

B) Autres témoignages, le cas échéant (rapports de médias, témoignages de la profession, de l’industrie ou de la communauté, communiqués de presse, prix, distinctions, etc.)

 

Pour une version imprimable du format de mise en candidature, cliquez ici.