Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada
Search Member Firms Best Pratices Engineering Students The Source Newsletter The Source Newsletter The Source Newsletter The Source Newsletter

Février 2017      

 

PROPOSEZ DÈS AUJOURD’HUI LA CANDIDATURE D’UN(E) JEUNE PROFESSIONNEL(LE)!  

 

La bourse Allen D. Williams

 

Date limite des intentions de mise en candidature : le 6 mars 2017! 

Ce prix prestigieux est décerné chaque année pour inciter de jeunes professionnel(le)s à participer aux activités organisées par leurs associations respectives de l’industrie du génie-conseil afin de promouvoir les priorités cernées par ces organisations. Du même coup, ces jeunes apprennent à mieux connaître les enjeux propres à notre industrie et se perfectionnent sur le plan professionnel. Le récipiendaire participe à un congrès international en compagnie de leaders de l’industrie et profite d’informations très pertinentes sur les enjeux et les développements de l’industrie à l’échelle internationale.

 

Pourquoi soumettre une candidature?

Le lauréat ou la lauréate aura l’occasion de s’inscrire au programme de formation en gestion pour les jeunes professionnels de la FIDIC [FIDIC Young Professionals Management Training Program] – automne 2017 (qui commence en janvier 2018) et recevra jusqu’à 5 000 $ pour participer au congrès 2018 de la FIDIC, qui aura lieu à Berlin, en Allemagne.  

La FIDIC est l’association internationale du génie-conseil. Le congrès de la FIDIC est un événement annuel incontournable qui rassemble des ingénieurs-conseils du monde entier. 

 

La lauréate du Bourse Allen D. Williams, Tijana Smiljanic

 

Comment s’y prendre

Les candidats à la bourse doivent être proposés par un associé principal ou un dirigeant d’une organisation membre de l’AFIC. Les propositions doivent résumer la nature de la participation et/ou de la contribution de la candidate ou du candidat aux initiatives de l’industrie. 

 

La Bourse

Depuis 2009, la bourse Allen D. Williams est octroyée à un(e) jeune professionnel(le) qui a su démontrer des qualités de leadership et qui a contribué à l'avancement de l'industrie. Le (la) récipiendaire sera choisi(e) selon les critères de sélection décrits dans les critères d'admissibilité pour la bourse Allen D. Williams.

L’AFIC a créé la Fondation de la bourse Allen D. Williams en l’honneur d’Allen Williams, président du conseil de l'AFIC en 2004-2005 et fondateur de la firme A. D. Williams Engineering. La bourse est une idée originale de Leon Botham, président du conseil de l'AFIC en 2007-2008. Depuis sa création, la Fondation a recueilli plus de 100 000 $.

Pour plus de renseignements sur la bourse Allen D. Williams, et sur la procédure à suivre pour proposer une candidature, veuillez vous rendre à www.acec.ca.