Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada
Search Member Firms
     

 

Célébrez le Mois national du génie en mettant en valeur vos projets et Invitez vos députés sur vos chantiers!

 

​Vous êtes invité à participer à la nouvelle campagne de l’AFGC, visant à montrer combien vos collègues et vous-mêmes apportez aux collectivités canadiennes!

Les députés, qu’ils soient d'arrière-ban, membres d’un comité parlementaire ou ministres, jouent un rôle prépondérant en matière d’élaboration de politiques et de programmes publics. Ces politiques influent sur le climat des affaires et le contexte réglementaire dans lesquels évoluent les firmes d’ingénieurs-conseils. Pourtant, la plupart des députés ignorent l’envergure de votre apport dans leur circonscription, car ils ne connaissent pas les projets intéressants sur lesquels travaille votre firme. L’AFGC veut changer cet état de choses !

L’AFGC veut vous donner l’occasion d’inviter un député à se rendre sur vos chantiers. Il pourra alors constater à quel point vous contribuez à l’amélioration de la qualité de vie au Canada, tant sur le plan social, économique qu’environnemental. Pourquoi ne pas accroître la visibilité de votre firme dans votre collectivité et au pays et souligner par le fait même l’importance des ingénieurs-conseils dans la création de collectivités dynamiques ?

Participez donc à cette campagne qui a déjà eu beaucoup de succès...

Arrow Engineering, une firme membre d’AFGC-Canada et de Consulting Engineers of Alberta (CEA) est une société de génie située à Edmonton qui travaille sur une vaste gamme de projets dans l’Ouest du Canada, en Ontario et dans le Nord. C’est la première organisation à s’être engagée à participer activement à la campagne.

Avec l’aide d’Impact Public Affairs, un partenaire de l’AFGC spécialisé en relations avec le gouvernement, Arrow a invité deux députés fédéraux, Michael Cooper (St. Albert-Edmonton), et Matt Jeneroux (Edmonton Riverbend) à se rendre sur le site du projet de revitalisation de la Bibliothèque Stanley A. Milner, en compagnie du président-directeur général d’Arrow, Greg Burghardt. Les visiteurs ont été accueillis sur le site par Clark Builders.

Après avoir ouvert ses portes en 1967, ce service centralisé de la Bibliothèque publique d’Edmonton a été rebaptisé en 1996 en l’honneur de son plus ardent défenseur, Stanley A. Milner. Située au cœur d’Edmonton, cette bibliothèque accueille plus de 1,2 million de visiteurs par année et fait partie d’un réseau de bibliothèques primées. Pendant ce projet de rénovation et de revitalisation de trois ans environ, la bibliothèque subira d’importantes transformations et sera l’un des axes de croissance économique d’Edmonton.

La visite organisée par Arrow a permis de montrer ce projet intéressant à des députés locaux et de mettre en valeur la contribution du secteur du génie-conseil à la collectivité. Cette initiative a rehaussé le profil de la firme sur la scène locale et nationale.

 

« Nous avons récemment collaboré avec l’AFGC pour organiser la visite d’un projet dont nous sommes très fiers – le projet de revitalisation de la Bibliothèque Milner, au centre-ville d’Edmonton. Nous avons visité ce projet en compagnie de plusieurs députés, ce qui nous a permis de mettre en évidence les défis et les occasions qui sont ceux de notre industrie lorsque nous exécutons des projets publics. Nous tenons à remercier mille fois l’AFGC de nous avoir aidés à organiser cette activité et nous comptons bien renouveler cette expérience à l’avenir. » 

- Leanne Wierenga Gestionnaire, Marketing et
Communications avec Arrow Engineering

 

 

Comment vous y prendre

 

Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience de la scène politique pour participer à la campagne Invitez vos députés sur vos chantiers. Nous ferons le gros du travail pour vous! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis de l’envoyer à Impact Affaires Publiques, le partenaire de l’AFGC en matière de relations avec le gouvernement. Notre partenaire travaillera avec vous et avec votre client pour organiser une visite guidée de votre projet. Ils communiqueront avec le député concerné et vous fourniront les ressources nécessaires à la réussite de cette visite.

Si vous avez un ou plusieurs chantiers au pays, nous pouvons également organiser la visite du député de chaque circonscription visée.

 

Aidez-nous et #PartagerNotreHistoire
 

Permettez-nous de donner la vedette à votre histoire – et aidez l’AFGC à faire de même avec la sienne! Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la campagne Invitez vos députés sur vos chantiers. Vous contribuerez ainsi à rehausser le profil de notre industrie auprès du public et des décideurs susceptibles d’améliorer la situation du secteur du génie-conseil. Completer le formulaire ici.

Veuillez envoyer le formulaire dûment rempli à Kyle Larkin, kyle@impactcanada.com.

 

Veuillez noter que l'activité Invitez vos députés sur vos chantiers peut avoir lieu toute l'année. Toutefois, nous vous encourageons vivement à saisir l'occasion que donne le Mois national du génie (en mars) pour mettre en valeur notre industrie et donner plus de visibilité à votre firme et à ses magnifiques projets.