Association Of Consulting Engineering Compagnies|Canada
Search Member Firms
     
 

 

La présence du conférencier principal est confirmée :

 

 

L’AFGC est heureuse d’annoncer que l’honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, donnera le coup d’envoi du congrès cette année. Joignez-vous à nous pour écouter M. Beatty nous donner ses impressions au sujet de l’économie canadienne et de la renégociation de l’ALÉNA, de l’AECG et du PTP, et de ses répercussions.

 

 

Le programme d’affaires : faits saillants

 

Ce congrès est le seul du genre, conçu pour les chefs de file actuels et à venir du milieu du génie-conseil et pour ceux qui soutiennent cette industrie. Le programme d’affaires du Congrès national du leadership de l’AFGC visera à propulser votre firme au sommet de la réussite et à façonner des politiques propices à l’instauration d’un climat favorable pour notre secteur. Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés pendant les deux jours consacrés au programme d’affaires : 

 

  • L'état du génie-conseil au Canada – Stratégies organisationnelles pour composer avec d'importantes perturbations
  • La réalisation de projet intégrée : l'avenir du génie-conseil?
  • De nouveaux joueurs dans le secteur du génie-conseil
  • Le nouveau visage des affaires dans un monde numérique
  • Le secteur du génie-conseil se bat pour les candidats les plus talentueux et la diversité
  • Des cadres de travail pour la réalisation de grands projets d'édification de la nation
  • Politisation de l'infrastructure - quelle est la solution?

Apprenez en d’avantage sur les séances!

 

Aperçu de l’évènement :

 

Réception d’accueil

Dimanche, le 21 octobre  

Démarrez le Congrès national du leadership en beauté et participez à la réception d’accueil. Vous aurez alors l’occasion de rencontrer d’autres délégués, les membres du conseil d’administration de l’AFGC, des conférenciers, des intervenants clés ainsi que des invités spéciaux. C’est une excellente occasion de faire des rencontres dès votre arrivée dans la capitale nationale.

 

Le programme du congrès

Lundi, le 22 octobre et mardi, le 23 octobre  

Explorez les nouveaux défis et débouchés par l’entremise du programme d’affaire, développé à partir du thème « propulser les affaires / façonner les politiques ». Les présentations et panels mettent en vedette des experts, d'importants intervenants des secteurs publics et privés, des chefs de la direction de l’industrie et des dirigeants éclairés et seront axés sur les priorités en matière de politiques ainsi que sur les enjeux d'affaires clés pour le secteur du génie-conseil.

 

Réception de réseautage

Lundi, le 22 octobre 

A titre de délégué(e), vous êtes invité à notre réception de réseautage qui aura lieu dans l’un des plus beaux édifices à Ottawa, située en face de la colline du Parlement, l'édifice Sir John A. Macdonald. Cet emplacement servira de toile de fond à une rencontre entre les congressistes et des députés et hauts fonctionnaires du gouvernement fédéral.

 

Rencontres avec membres du Parlement - Journée sur la colline du Parlement

Mardi, le 23 octobre

Participez à la Journée sur la colline et rencontrez des membres du Parlement. Pierre angulaire des activités de représentation de l'AFGC auprès du gouvernement, ces rencontres sensibilisent les membres du Parlement aux enjeux touchant l'industrie du génie-conseil. Façonnez les politiques touchant notre secteur en rencontrant votre député local à son bureau sur la Colline du Parlement.

 

Gala des Prix canadiens du génie-conseil

Mardi, le 23 octobre  

Venez célébrer avec nous l’excellence en génie-conseil! Le gala des Prix canadiens du génie-conseil est le point culminant du Congrès national du leadership. Lors de cette soirée entièrement dédiée à l’industrie, nous rendons hommage aux grandes réalisations du monde du génie-conseil canadien. Les prix célèbre leur 50ième anniversaire cette année. Venez clore en beauté le Congrès et, par la même occasion, célébrer 50 ans d’excellence en génie conseil.

 

Inscription

La période des inscriptions en ligne débute en mai. Complétez votre inscription avant le 31 juillet pour prendre avantage du tarif hâtif. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Rendez-vous sur www.acec.ca/congresntl pour plus de détails.