Retour au bulletin | Votre voix | Votre image | Vos affaires | Vos événements | Nouvelles et avis

Printemps 2013

Nouvelle norme BIM pour aider à atteindre la cible d’économies 2016 du gouvernement

 

La technologie de modélisation des données du bâtiment (BIM) est considérée comme essentielle à la réalisation de projets de construction puisqu’elle procure une source unique et coordonnée d’information structurée tout au long du cycle de vie d’un projet.

Le gouvernement a demandé que toutes les entreprises de construction qui soumissionnent des projets du gouvernement atteignent le niveau 2 BIM* d’ici 2016.

L’adoption d’une approche uniforme des meilleures pratiques à l’aide des techniques BIM est une manière clé de réaliser des économies. C’est pourquoi la nouvelle norme BSI PAS 1192-2.Specification for information management for the capital/delivery phase of construction projects using building information modelling a été lancée à l’appui de la Stratégie de construction du gouvernement dont l’objectif est de réduire les coûts de construction des actifs du secteur public de 20 à 30 %.

Commandité par le Conseil sectoriel de la construction, ce document est le premier de deux documents offrant un guide très précis sur la mise en œuvre des meilleures pratiques de BIM par les organisations et les personnes responsables des achats ainsi que de la conception, de la construction, de la réalisation et de l’entretien de bâtiments.

Téléchargez votre copie gratuite de la norme PAS 1192-2

* Selon le modèle de maturité Bew-Richards BIM; le niveau 2 signifie que chaque partie crée ses propres modèles et que toutes les données d’un projet sont ensuite partagées dans un environnement numérique commun.

l'Association des firmes
d'ingénieurs – conseils | Canada
420 - 130 rue Albert, Ottawa ON K1P 5G4
Tél.: 1-800-565-0569 Fax: (613) 236-6193
www.acec.ca