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Printemps 2013

Le conseil de l’AFIC approuve de nouvelles initiatives pour appuyer ses membres

De nouveaux programmes et des programmes augmentés alignés avec les stratégies clés pour 2013-2014

 

Dans le cadre de notre programme de représentation élargi, l’AFIC rencontrera des députés dans leurs circonscriptions pour discuter des enjeux clés pour notre industrie.

Le conseil d’administration de l’AFIC a engagé des ressources importantes pour augmenter les activités de l’association en 2013-2014. Ces activités appuieront les membres de l’AFIC en favorisant un climat d’affaires qui reconnaît et qui récompense l’expertise de membres et leur contribution à la société. En plus de maintenir ses programmes clés, l’AFIC augmentera ses programmes qui appuient les stratégies clés de l’association, soit la représentation, l’image, l’écoute et la sensibilisation des clients, et l’engagement des membres. Parmi les nouvelles initiatives récemment approuvées par le conseil de l’AFIC :

Programme augmenté d’écoute et d’engagement des membres

L’AFIC assurera une interaction plus directe et une continuité accrue avec ses organisations membres provinciales et territoriales.  En plus de la tournée pancanadienne actuelle, l’AFIC a consacré des ressources pour accroître la fréquence et la diversité des occasions de participer à des activités avec un plus grand nombre de firmes membres. L’AFIC pourra aussi appuyer des activités de représentation, de mise en valeur de l’image de l’industrie ainsi que de recrutement et de conservation du personnel des organisations membres, incluant des réunions de « courtoisie » avec des membres stratégiquement importants ou potentiels.

Programme augmenté de sensibilisation du secteur privé

Pour la première fois, des ressources ont été spécifiquement affectées à des initiatives de sensibilisation du secteur privé. L’AFIC entretiendra des interactions plus directes avec des organisations qui représentent des clients du secteur privé, particulièrement dans les secteurs commercial et industriel et les industries de l’énergie et des ressources. L’AFIC demandera aux membres de l’aider à identifier des acteurs stratégiques qui représentent des clients dans ces secteurs. L’AFIC a déjà établi des contacts avec les organisations suivantes qui ont indiqué leur intérêt à travailler avec nous : l’Association canadienne des producteurs pétroliers, la Chambre de commerce du Canada, l’Association minière du Canada, l’Association canadienne de pipelines d’énergie et la Building Owners and Managers Association of Canada.

En collaborant avec des organisations comme celles-ci, l’AFIC pourra promouvoir les capacités et la proposition de valeur que les membres de l’AFIC offrent à leurs clients. L’AFIC sera aussi en position pour promouvoir les pratiques commerciales de l’industrie qui permettent à ses membres de procurer un niveau et de service et une qualité élevés à leurs clients privés.

En travaillant avec d’autres associations professionnelles et industrielles, l’AFIC aura une voix encore plus forte à Ottawa pour favoriser un climat d’affaires et réglementaire robuste pour ses membres. De plus, avec l’évolution des modèles de réalisation de projets, plusieurs firmes adopteront de plus en plus un rôle de sous-traitant pour des entreprises privées comme des entrepreneurs et des institutions financières.

Semaine de relations gouvernementales ciblant les députés

L’AFIC coordonnera un programme de représentation où ses membres pourront rencontrer les députés de leurs circonscriptions pour discuter d’enjeux clés de l’industrie. En vue de ces rencontres, l’AFIC fournira à ses membres des documents d’information et d’autre matériel pertinent comme elle le fait pour la Journée sur la Colline de l’association, un événement qui connaît toujours beaucoup de succès. Ce programme renforcera la présence de l’AFIC et l’image de l’industrie auprès des politiciens fédéraux. Il permettra aux membres de participer plus souvent et plus directement aux efforts de représentation de l’AFIC pour le bénéfice de tous les membres.

Stratégie médiatique

L’AFIC travaille avec Impact Public Affairs à la mise en œuvre d’une stratégie médiatique robuste, incluant des événements de sensibilisation proactifs, des contacts clés avec des journalistes, des activités médiatiques régionales pour les membres, un plan stratégique pour tirer parti des médias sociaux et des communications de crise.

l'Association des firmes
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