Comprendre les questions ESG et leur incidence sur nos firmes et le travail que nous exécutons pour nos clients

Hentie Dirker
Panéliste

En tant que Chef, ESG et l’intégrité, Dr. Hentie Dirker est responsable de l’ensemble de la conformité de la société ayant pour objectif de créer des programmes ESG et Conformité reconnus comme référence dans les secteurs où l'entreprise opère.

Le Dr Dirker a rejoint SNC-Lavalin en provenance de Siemens où il était auparavant responsable régional de la conformité pour le Canada. Le Dr Dirker est un ancien président du conseil d'administration du Centre d'éthique du Canada, une organisation vouée à la promotion et au maintien d'une orientation et d'une culture éthiques dans les organisations canadiennes. Il participe actuellement à divers groupes de travail et groupes de réflexion anti-corruption et il est passionné de la promotion du partage des meilleures pratiques entre les organisations.

Il est titulaire d'un diplôme en génie électrique et électronique ainsi que d'une maîtrise en gestion de l'ingénierie et d'une thèse sur le contrôle des coûts dans un environnement de projet. Il a également complété avec succès ses études de doctorat en gestion de l'ingénierie avec un accent sur les ventes et le marketing des canaux de distribution industriels.

 

 

Mark Podlasly
Panéliste

Mark Podlasly (Nation Nlaka’pamux, C.-B.) fournit des conseils stratégiques lors de discussions sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) entre les Autochtones et les entreprises. Il possède plus de 25 ans d’expérience en développement de projets d’investissement dans le secteur de l’énergie, des ressources naturelles et des infrastructures communautaires dans le monde entier. 

Il est directeur de la politique économique de la First Nations Major Projects Coalition, un collectif national de plus de 90 nations qui cherche à obtenir la propriété des infrastructures énergétiques et minières, et il est membre du conseil d’administration de Hydro One.

Il est également président du First Nations Limited Partnership, un partenariat commercial de 500 millions de dollars avec le projet Kitimat LNG, et professeur auxiliaire à la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique.

Mark conseille des groupes autochtones tels que l’APN de la Colombie-Britannique et d’autres sur des questions économiques et de politique publique. En outre, Mark renseigne les gouvernements autochtones sur la création et la gestion de fiducies financières destinées à capter et à investir les revenus des industries d’extraction des ressources. Il gère actuellement un fonds d’environ 55 millions de dollars, appartenant à huit Premières Nations. Mark est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Harvard.

 

 

Tony Barry
Panéliste

Tony Barry - Président élu de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC). Tony est président et membre du conseil d'administration de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC). Il a été élu au conseil d'administration de la FIDIC en 2015.

Il est consultant principal pour le groupe Aurecon. Il a siégé au conseil d'administration du groupe de 2000 à 2016 et a occupé des postes de direction en tant que directeur général pour l'Asie, directeur général pour l'Asie-Pacifique et directeur du développement commercial.

Il a été président national de l'Association of Consulting Engineers of Australia de fin 2004 à 2006 et est resté administrateur jusqu'en novembre 2008. Il a présidé le groupe de travail du Cooperative Research Centre qui a produit un guide des pratiques exemplaires en matière de prévention et de règlement des différends en 2009.

Tony est un ingénieur civil comptant 40 ans d'expérience en conception, gestion de projet et construction d'infrastructures. 

Il est ingénieur agréé en Australie, membre de l'Institut australien des administrateurs de sociétés (FAICD), membre de l'Académie australienne des sciences technologiques et de l'ingénierie (FTSE) et membre de l'Institution of Engineers Australia (FIEAust). Il est également directeur non exécutif de Viridian Financial Group Limited.

 

 

Alan MacDonald
Panéliste

Alan MacDonald est le fondateur et associé principal d’ESG Management Solutions, un collectif mondial de professionnels ESG dédié à aider les organisations à intégrer la durabilité, à gérer les risques et à améliorer leurs performances ESG. Alan est conseiller, coach, facilitateur, planificateur, stratège, auditeur, évaluateur, éducateur, développeur de systèmes de gestion et entrepreneur. Près de 30 ans d’expérience internationale dans les domaines de l’énergie, des mines, des infrastructures et des technologies environnementales. A créé ou co-créé 23 start-ups dans sa carrière à ce jour. Ancien directeur technique mondial pour la durabilité intégrée chez WorleyParsons. Directeur des affaires sociales, environnementales et réglementaires pour l’équipe FEED de LNG Canada. Récemment mis au point des systèmes de gestion ESG intégrés fondés sur la norme ISO pour Seven Generations Energy et le Projet de sécurité énergétique des Inuvialuit. Vaste expérience des partenariats avec les Autochtones et du renforcement des capacités. Alan est un fervent partisan de l’évaluation du cycle de vie, de la gestion des risques et des opportunités, ainsi que des évaluations bien faites de l’importance relative dans la poursuite du développement durable. Alan est titulaire d’un baccalauréat ès sciences et d’une maîtrise en design environnemental de l’Université de Calgary.
 

 

Sean Hanlon
Modérateur

Sean est le PDG de Dillon Consulting Limited. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du service-conseil et de l’industrie.

Sean est titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université technique de la Nouvelle-Écosse et d’un baccalauréat ès sciences en chimie et mathématiques de l’Université Mount Allison. Avant de devenir président de la société en 2019 et PDG en 2020, il a dirigé l’expansion géographique de Dillon au Canada atlantique. Il a notamment ouvert des bureaux à Saint John et St. John’s et veillé à leur croissance.

Sous la gouverne de Sean, au cours d’une période intéressante de bouleversements, Dillon est passé de 600 employés en 2018 à plus de 1 000 dans le cadre d’un plan de croissance durable. Sean est également président du conseil d’administration de SOAR Professional Services, une entreprise à propriété autochtone fondée en 2021. Dillon Consulting a été fondée en 1946. La firme, qui compte 24 bureaux au Canada, est détenue avec fierté par ses employés.

 

 

Retour à la page d'inscription