L'Association des firmes de génie-conseil – Canada (AFGC) est une organisation à but non lucratif qui a été la voix des sociétés canadiennes de génie-conseil depuis sa fondation en 1925.

Nous représentons les intérêts commerciaux des entreprises qui fournissent des services d'ingénierie professionnelle, à la fois au secteur public et au secteur privé. Les services de nos membres comprennent la planification, la conception et la mise en œuvre de tous les types de projets d'ingénierie, ainsi que des conseils et une expertise indépendants dans un large éventail de domaines liés à l'ingénierie.

Programme des Partenaires Parlementaires

Maintenant plus que jamais, nous devons défendre notre industrie de manière stratégique. Inscrivez-vous au programme pour renforcer notre voix auprès de nos élus.

En savoir plus

Le Mois national du génie

Il s’agit de la plus grande célébration nationale du génie. Plus de 500 activités ont lieu d’un bout à l’autre du pays afin d’informer les jeunes sur le monde passionnant, amusant et enrichissant des carrières en génie.

En savoir plus
Card image

Qu'est-ce qu'un ingénieur-conseil?

Les ingénieurs-conseils offrent des services d’ingénierie professionnels à des clients des secteurs public et privé. 

En savoir plus
Card image

À propos de l'AFGC

L'Association des firmes de génie-conseil – Canada (AFGC) est une organisation à but non lucratif qui est le porte-parole des firmes canadiennes de génie-conseil depuis sa fondation en 1925.

En savoir plus
Card image

La Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC)

L'AFGC est membre de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC). Cette organisation internationale fondée en France en 1913 représente aujourd'hui les intérêts de la plupart des firmes de génie-conseil du monde.

En savoir plus